En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Étude technique

Étude technique pour votre matériel médical et maintien à domicile à Lons-le-Saunier

Vous souhaitez préparer le maintien à domicile d’un de vos proches ? Vous vous demandez quels sont les équipements les plus appropriés pour maintenir dans son logement un de vos proches âgés et/ou dépendants en toute sécurité ? Pour garantir les meilleures conditions possibles de confort et de sécurité, des aménagements du domicile seront probablement nécessaires.

Nous vous proposons de réaliser pour vous une étude technique du logement de la personne souhaitant être maintenue à domicile. Nous étudierons alors chaque pièce de la maison pour convenir ensemble des améliorations à apporter pour que votre proche reste à son domicile en toute sécurité.

Aide technique pour l’autonomie des personnes âgées

L’étude technique, aussi appelée aide technique, joue un rôle clé dans le maintien à domicile d’une personne âgée. Elle permettra en effet d’augmenter sensiblement la sécurité de la personne âgée en réduisant les risques d’accidents domestiques, telle une chute, mais aussi d’anticiper la perte d’autonomie et de limiter le recours à une aide extérieure.

En nous rendant directement à domicile, nous regarderons et déterminerons avec vous quels sont les aménagements à prévoir.  Plusieurs pièces doivent faire l’objet d’une attention particulière.
La salle de bains est pièce à impérativement sécuriser pour les personnes âgées à domicile. En effet, la présence de nombreux matériaux glissants, d’obstacles en tout genre et l’exiguïté peuvent représenter un danger certain pour des personnes fragiles. De nombreux dispositifs peuvent alors être mis en place pour sécuriser la pièce : barre de maintien dans la douche, réhausseur de WC, tapis anti-dérapant… Sachez qu’il existe une solution adaptée à chaque besoin et à chaque particularité d’un logement.

Les aides techniques ne se cantonnent pas à l’étude des pièces : est également étudiée la mobilité des personnes pour les aider dans leurs déplacements : déambulateurs, fauteuil roulant, canne…

Nous travaillons également avec Stana : nous participons à la vente et la mise en place de monte-escaliers pour améliorer l’autonomie des personnages âgées. Découvrez dès maintenant notre gamme de matériel médical pour le maintien à domicile !
Étude technique de cuisines
Étude de salles de bains
Parking intérieur privé